Dans le climat actuel d’incertitude autour du traditionnel Rodéo du Camion, un développement important vient d’être annoncé par Lorrainville, suscitant à la fois espoir et confusion parmi les habitants et les passionnés de cette emblématique compétition de courses de camions.
Le maire de Lorrainville, Jean Martineau, a confirmé les discussions en cours pour accueillir l’événement, qui devrait se déplacer de son lieu historique de Notre-Dame-du-Nord vers sa municipalité, dans un effort de préservation économique pour la région du Témiscamingue.
Communiqué de la Municipalité de Lorrainville
Ce bouleversement fait suite à des déclarations de Nico Gervais, maire de Notre-Dame-du-Nord, lors d’une assemblée citoyenne récemment tenue à la salle El Rodéo du Polydium. Face à un auditoire de citoyens, il a promis que, malgré les défis financiers empêchant la continuation du rodéo dans sa ville, la municipalité qui se trouve à une trentaine de minutes de voiture serait prête à prendre le relais.
Cette annonce a été faite sans apparemment coordonner avec les organisateurs du Rodéo du Camion.
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.