NouvellesUn chien arrête un motocycliste

Un chien arrête un motocycliste

Le chien policier Grinch est à l’origine de l’arrestation de Lewis Sooley le 21 juillet 2021. L’homme de 29 ans, de Carbonear à Terre-Neuve, faisant l’objet d’une interdiction de conduire.

«Vers 10 h 30, un policier du Détachement de Harbour Grace patrouillait à Carbonear quand il a vu une motocyclette qui correspondait à la description d’une motocyclette ayant fui la police à plusieurs reprises dernièrement. Il a tenté de l’intercepter, mais le motocycliste a accéléré et a fui en roulant à grande vitesse dans la localité. À un moment, seule la roue arrière touchait à la chaussée. Dans l’intérêt de la sécurité publique, le policer n’a pas poursuivi la moto», précise d’entrée la Gendarmerie royale du Canada.

«Peu après, le policier et un autre patrouilleur ont retrouvé la motocyclette, accidentée, à l’intersection du chemin London et de la route 70. Ils ont aussi trouvé de l’argent comptant et des objets associés aux drogues illicites sur les lieux. À l’arrivée des policiers, le conducteur tentait de pousser la moto sur la route 70. Il a abandonné la motocyclette et s’est enfui à pied dans un boisé. Des policiers des détachements de Harbour Grace et de Bay Roberts ont établi un périmètre, et on a fait appel à la Section des chiens policiers de la GRC. Le chien policier Grinch et son maître se sont rendus sur les lieux. Ils ont suivi la trace de l’homme et l’ont retrouvé», ajoute-t-on.

 

Lewis Sooley est accusé des infractions suivantes :

  • Conduite d’un véhicule pendant une interdiction (quatre chefs d’accusation);
  • Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur;
  • Omission de s’arrêter pour la police;
  • Manquement aux conditions de sa probation.

Il a comparu en cour le 22 juillet et a été libéré sous certaines conditions. Il comparaîtra de nouveau en cour à une date ultérieure.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall