Le 20 juillet en avant-midi, la Sûreté du Québec du Centre de services de Sainte-Anne a procédé à l’arrestation de deux hommes, respectivement âgés de 56 et 57 ans, relativement à du recel, des voies de faits et des menaces, à Sault-aux-Cochons. La perquisition a mené à la saisie d’un camion-citerne enterré, près de 200 plants de cannabis, un VTT volé et une pelle mécanique.

Les deux hommes ont comparu le jour même et sont par la suite demeurés détenus; leur enquête sur remise en liberté aura lieu ce vendredi 23 juillet.  Il est possible que des accusations supplémentaires soient portées contre eux.

«Les événements qui ont mené à ces arrestations sont en lien avec un dossier débuté en juin dernier. Plusieurs partenaires ont également pris part à cette opération : le service d’identité judiciaire, le soutien technique (drone), un employé du ministère de l’Environnement, l’équipe cannabis, des VTT du bureau de coordination et de soutien opérationnel (BCSO), ainsi qu’un officier aux opérations», indique la Sûreté du Québec.