Truck Stop Québec était présent à l’avant-première du film Rodéo de Joëlle Desjardins Paquette, fille du célèbre Daniel Paquette de Kenworth Montréal.

Rodéo raconte l’histoire d’un camionneur, Serge (Maxime Le Flaguais) qui décide d’apporter sa fille de 8 ans (Lilou Roy-Lanouette) vers les Badlands en Alberta sans le consentement de la mère en raison d’un conflit. Le jeu des acteurs est brillant, on ressent une belle complicité. L’expérience de la réalisatrice dans l’industrie se reflète dans le film, et permet une proximité entre l’histoire et ses téléspectateurs. Les détails vous seront bien révélés lors du visionnement de Rodéo!

La conclusion du film pourrait faire place à une deuxième partie, mais nous n’avons aucune information à ce sujet pour le moment. Nous ne pouvons que le souhaiter!

De nombreux films prenant place dans le monde du camionnage sont mal produits, et ont tendance à nous décevoir. Mais, au contraire, Rodéo saura vous gagner! Ne vous attendez pas à une histoire axée sur un camionneur qui fait sa mécanique, mais à un père de famille qui risque le tout pour le tout pour la garde de sa fille.

Le film sera en salle en février.