Le ministre des Transports Omar Alghabra et le député Tim Louis ont effectué leur tournée dans la région de Waterloo le 7 novembre; parmi ces visites, le Groupe Erb. Invités par les dirigeants d’Erb, par le président de l’Ontario Trucking Association (OTA) Stephen Laskowski, et du président de l’OTA, James Steed, ils ont discuté des principaux enjeux de l’industrie et ont visité le terminal principal du transporteur.
Wendell Erb, président et chef de la direction de l’entreprise, a exprimé sa gratitude pour la décision du ministre de régler le problème du modèle “Chauffeur Inc.” et le besoin de l’industrie pour que le gouvernement prenne des mesures pour aider à corriger cette injustice.
Le chauffeur incorporé, selon Erb, est un modèle d’entreprise utilisant une classification erronée des employés qui permet aux entreprises de camionnage de ne pas verser leur montant approprié d’impôts et de retenues à la source. Les experts de l’industrie le décrivent comme une “escroquerie d’un milliard de dollars”. Cela affecte directement notre économie et désavantage les entreprises de camionnage qui mènent leurs activités en respectant les règles.
Le ministre a réaffirmé son engagement à travailler avec les entreprises de camionnage et les associations de l’industrie pour corriger cette situation. Il a félicité l’industrie pour ses contributions essentielles à l’économie et à la société canadienne, en particulier pendant les confinements et la chaleur de la Covid.
“Vous, vos chauffeurs, votre équipement et vos équipes avez continué, et les gens ne se sont pas arrêtés pour penser à la façon dont leurs épiceries restaient pleines ou à ce qu’il fallait pour avoir de la nourriture à leurs tables”, a affirmé Alghabra.
En outre, ils ont discuté des retards d’équipement et des effets des problèmes de chaîne d’approvisionnement sur l’inflation. Laskowski a exhorté le gouvernement à donner la priorité à l’industrie du camionnage lors de la planification de nouvelles stratégies d’immigration et leur a rappelé que toutes les industries et notre économie dépendent des camionneurs pour rester solides.
Source : Page facebook Erb Group