Hier, le Département américain des transports (USDOT) et la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) ont organisé la réunion inaugurale du Women of Trucking Advisory Board (WOTAB), où les membres ont discuté des résultats d’un nouveau rapport de la FMCSA sur la sécurité des conducteurs. Le nouveau conseil consultatif est composé de 16 membres fondateurs issus de divers horizons de l’industrie et se concentre sur le recrutement, la rétention, le soutien et la sécurité des femmes conductrices de véhicules commerciaux et le renforcement de l’industrie du camionnage dans son ensemble.

Collectivement, les membres de WOTAB ont plus de 80 ans d’expérience dans la conduite de camions, d’autocars et autres, et plus de 275 ans dans le camionnage et d’autres modes de transport. Actuellement, les femmes ne représentent que sept pour cent de tous les camionneurs sur les routes américaines.

“Les chauffeurs routiers sont la pierre angulaire des chaînes d’approvisionnement américaines, mais à une époque où l’Amérique a plus que jamais besoin de conducteurs, elle ne peut se permettre de laisser aucun talent de côté. Les femmes sont encore largement sous-représentées dans l’industrie”, a déclaré le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg.

“La sécurité est la priorité numéro un de la FMCSA, et tous les camionneurs doivent se sentir en sécurité dans cette industrie”, a déclaré l’administrateur de la FMCSA, Robin Hutcheson. “Il est si important d’avoir un conseil diversifié de femmes professionnelles du camionnage qui contribueront à rendre l’industrie plus sûre et une option de carrière plus attrayante, non seulement pour les femmes, mais pour tous ceux qui ont été sous-représentés dans l’industrie.”

En plus de WOTAB, le DOT prépare une étude sur la rémunération des chauffeurs, en travaillant avec le département américain du Travail pour établir davantage de programmes de formation pour les chauffeurs, et plus de financement pour rendre le traitement des permis de conduire commerciaux plus efficace, et plus encore.