Le géant C.H. Robinson Worldwide Inc. licencierait entre 1 000 et 1 200 employés, dont la plupart occupent des postes de vice-président et de directeur général, selon des sources proches de la situation.

Cette décision arrive une semaine après que la société basée à Eden Prairie, dans le Minnesota, a annoncé des résultats du troisième trimestre plus faibles que prévu et a fortement fait allusion à des réductions imminentes des coûts de main-d’œuvre pour lutter contre l’impact du ralentissement de la demande et de l’augmentation des coûts.

“Nous avons surestimé nos besoins de main d’oeuvre”, a déclaré Bob Biesterfeld, président et chef de la direction de Robinson. Robinson emploie près de 17 000 personnes.

Biesterfeld a déclaré qu’il ne prévoyait pas que la demande des voyages diminuerait aussi rapidement qu’elle l’a fait, ni que les taux du marché et des contrats se dégonfleraient considérablement.

Dans un communiqué mercredi soir, l’entreprise n’a pas confirmé le nombre de licenciements et a contesté le nombre cité par les sources.

“Nous éliminons certains postes au C.H. Robinson. Ce ne sont pas des décisions faciles, car nous reconnaissons la contribution importante des employés touchés. Nous avons essayé d’aborder cela avec autant de respect et d’empathie que possible pour nos anciens collègues et nous fournissons une aide à la transition.”