Le ministre des Transports, François Bonnardel, vient d’annoncer le lancement de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux de réfection du pont de la rivière Rimouski, situé sur la route 132, à Rimouski.

Consistant au remplacement complet du tablier, à la réparation des unités de fondation et à l’élargissement de la structure pour permettre l’intégration de la piste cyclable, les travaux devraient débuter au printemps 2022 pour se terminer en 2024. Le montant estimé du contrat de l’appel d’offres se situe entre 10 M$ et 25 M$. Ce qui devrait permettre de prolonger la durée de vie du pont de la rivière Rimouski de 75 ans.

«La réfection du pont de la rivière Rimouski assurera le maintien du transport sécuritaire de dizaines de milliers de personnes quotidiennement. Garantir la durabilité et l’efficacité de ce lien essentiel justifie notre investissement majeur. Les travaux permettront de prolonger sa durée de vie de façon substantielle», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

Notons qu’avec un débit journalier moyen de 25 000 véhicules, le pont de la rivière Rimouski est le plus achalandé à l’est de Québec.