D’importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l’autoroute 25 et du tunnel durant la fin de semaine du 12 au 15 novembre. Entre autres, on fermera complètement le tunnel en direction de Montréal. Ces entraves sont notamment requises afin de poursuivre l’installation des poutres paralumes.

Des conditions de circulation difficiles sont à prévoir indique le Ministère des Transports. Les usagers sont donc invités à éviter le secteur si possible et à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

Entraves de fin de semaine – Du 12 au 15 novembre

  • Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 –  20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeaude l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est (incluant le tunnel Louis-H.-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) jusqu’à lundi 5 h
    • Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30
    • L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin. Les usagers pourront sortir de l’île Charron uniquement en direction de la Rive-Sud.
    • Fermeture de l’accès en provenance de la rue Notre-Dame Est,  de vendredi 23 h 30 à samedi 7 h 30. Durant cette période, la fermeture complète de l’autoroute 25 s’étirera jusqu’à l’entrée en provenance de l’avenue Souligny.
  • Fermetures dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de vendredi 22 h 30 à lundi 5 h
    • Fermeture complète de la voie de desserte de l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’échangeur
    • Fermeture partielle (une voie disponible) de l’autoroute 20 en direction est à la hauteur de la rue Principale

Entrave de nuit – Du 12 au 13 novembre

  • Fermeture partielle (une voie disponible) de l’autoroute 25 en direction nord entre les échangeurs Souligny et Sherbrooke, de 0 h 30 à 7 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi

Entraves à venir

D’autres fermetures de fin de semaine en direction de Montréal ou de la Rive-Sud pourront avoir lieu jusqu’en décembre 2021. Pour le moment, aucune fermeture du tunnel n’est planifiée pour la fin de semaine du 19 au 22 novembre.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires.