Le ministère des Transports informe les usagers de la route de fermetures d’une voie de l’autoroute 40 (L’Assomption et Lavaltrie) en direction ouest, de bretelles d’entrée et de l’accotement de droite. Ces entraves sont requises dans le cadre de travaux d’installation d’un système d’alerte météorologique aux usagers de la route qui se dérouleront du 12 novembre jusqu’à la mi-décembre. Des travaux qui reprendront au printemps 2022.

Gestion de la circulation

  • Du vendredi 12 novembre 18 h au dimanche 14 novembre à 20 h
    Fermeture de la bretelle menant de l’aire de service du Point-du-Jour à l’autoroute 40 en direction ouest.
  • Du dimanche 14 novembre à 20 h au lundi 15 novembre à 5 h
    Fermeture de la voie de gauche de l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de la sortie de l’aire de service du Point-du-Jour (km 117).

Ces travaux entraîneront la fermeture de l’accotement de droite de l’autoroute 40 en direction ouest, pour la durée des travaux. Selon les étapes d’installation, des fermetures de la voie de droite de l’autoroute 40 en direction ouest, ainsi que des bretelles menant de la route 343 (montée de Saint-Sulpice) vers l’autoroute 40 ouest sont prévues.

Durant les fermetures complètes de bretelles d’accès, les usagers de la route sont invités à suivre les détours balisés :

  • Aire de service du Point-du-Jour : prendre la bretelle d’accès vers l’autoroute 40 en direction est, continuer jusqu’à la sortie no 122 – Autoroute 31 – route 131 – Joliette -Lavaltrie et prendre la bretelle menant vers l’autoroute 40 en direction ouest.
  • Bretelles d’accès de la route 343 : prendre la route 343 (montée de Saint-Sulpice) vers le nord, puis la route 344 (boulevard de l’Ange-Gardien) et la route 341 (montée de L’Épiphanie) pour accéder à l’autoroute 40 ouest.