Groupe VOLVO VENTURE CAPITAL

Le groupe Volvo Venture Capital a annoncé hier qu’il investira dans Momentum Dynamics Inc, une société de Philadelphie qui se trouve au premier plan du secteur de la recharge sans fil à haute puissance des véhicules électriques.

« La technologie et la compétence de Momentum Dynamics en matière de transmission inductive bidirectionnelle d’énergie électrique et d’informations seront à la hauteur des conditions difficiles que rencontrent parfois nos clients dans le cadre de leur travail. Une capacité de charge élevée pouvant atteindre 300 kW pour les poids lourds aidera l’industrie dans sa transition vers l’électrification » a déclaré Per Adamsson, vice-président de Volvo Venture Capital.

La charge électrique sans fil permet à tout type de véhicule de se connecter automatiquement et sans surveillance au réseau électrique, sans utiliser de fils ou de câbles. Si le conducteur n’a pas besoin de connecter son véhicule à une station de charge, le « ravitaillement en carburant » automatique peut se produire de manière fréquente et à des moments opportuns, ce qui permettra également une utilisation plus efficace de la capacité de la batterie, de son autonomie et de sa disponibilité.

Momentum Dynamics mène des projets pilotes en Europe et en Amérique du Nord avec des flottes et des fabricants de véhicules automobiles, d’autobus, de camions et de trains.

« Nous renforçons chez Volvo nos compétences et nos connaissances en matière de charge et de distribution d’électricité au sein du transport électrique et de l’approvisionnement en énergie. Nous considérons le partenariat, la coopération et les investissements comme la voie à suivre dans un environnement qui change rapidement », a déclaré Stefan Söderling, directeur des investissements chez Volvo Venture Capital.

La transaction n’a pas d’impact significatif sur les résultats ou sur la situation financière du groupe Volvo.

Source : Volvo Group

Traduction et rédaction : Sophie Jacob, rédactrice en chef