NouvellesDévoilement du Kenworth "Everyday Heroes", destiné à une vente aux enchères au...

Dévoilement du Kenworth “Everyday Heroes”, destiné à une vente aux enchères au profit de Truckers Against Trafficking

Mardi le 15 janvier dernier s’est tenu au National Mall de Washington D.C. le grand dévoilement du camion Kenworth T680 « everyday heroes » qui sera vendu aux enchères au profit de Truckers Against Trafficking (TAT), une organisation qui se donne pour mission de combattre le trafic humain. Participaient à l’événement Inland Kenworth, PrePass, CVSA, l’ATA, plusieurs transporteurs ainsi que de nombreux politiciens, journalistes et forces policières.

Le camion parcourra d’abord les États-Unis sur une période de 4 mois afin de sensibiliser les camionneurs à ouvrir les yeux et rapporter les activités suspectes dont ils peuvent être témoins dans les relais routiers et les centres de services. Le camion fera son apparition, entre autres, au Technology and Maintenance Concil Meeting et au Mid-America Truck Show à Atlanta. Des informations seront livrées tout au long de la route pour que les camionneurs soient bien outillés face au trafic humain.

L’enchère aura lieu au Ritchie Bros de Phoenix le 17 mai 2019. Le prix de vente au détail du camion est de 162,000$ avec une couchette de 76 pouces.

Les camionneurs sont les yeux et les oreilles de nos routes… et plusieurs d’entres eux sont devenus des héros en dénonçant à la police des comportements suspects de femmes ou jeunes filles qui se prostituaient dans les “truck stops”, qui étaient alors sous l’emprise du trafic humain. Ces routiers ont même, dans certains cas, aidé à démanteler des réseaux!

Rappelons que le 6 janvier 2015, un camionneur de l’entreprise Conway du nom de Kevin Kimmel terminait son quart de travail dans un centre de services de New Kent, Virginie. En remplissant ses fiches journalières, il a cru remarquer dans un VR en mauvais état qui était stationné près de lui, une jeune femme derrière une fenêtre avec des rideaux foncés. Un homme était entré dans le véhicule et la jeune femme avait semblé se faire renverser loin de la fenêtre. Plusieurs indicateurs alertaient Kimmel, qui trouvait que la situation n’avait rien de commun avec un “voyage de famille”. Le camionneur décidait donc de contacter les autorités policières.

Quatre véhicules de polices s’étaient dépêchés sur les lieux pour découvrir une jeune femme de 20 ans battue, abusée sexuellement et forcée à se prostituer. Elle avait été enlevée deux semaines plus tôt dans l’Iowa par un couple qui a été condamné à plus de 40 ans de prison.

« Plusieurs personnes se disent que ce sont juste des putains, et les gens détournent le regard » explique Kendis Paris, directrice exécutive et cofondatrice de TAT. « Nous avons tendance à croire que la situation du trafic humain est trop obscure, trop lourde, trop grave pour que nous puissions y faire quelque chose, mais nous avons tord de penser cela. Les criminels comptent sur notre ignorance et notre empathie, alors nous devons agir et nous éduquer pour changer les choses. »

« On espère toujours qu’elles font ça pour amasser de l’argent pour leurs études, mais la réalité, c’est qu’elles le font probablement pour rester en vie » déclarait Kimmel dans une vidéo réalisée pour TAT.

Ayez le courage de jeter un deuxième regard quand vous voyez des indicateurs d’activités criminelles, cela pourrait sauver une ou plusieurs vies.

Sophie Jacob, rédactrice en chef

Truckers Against Trafficking

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall