Une excellente nouvelle a été annoncée ce soir sur les ondes de Truck Stop Québec avec Marie-Claude Fortin d’Excellence Peterbilt et Julien Allaire Lefebvre du Rodéo du Camion, et c’est la Grande Tournée du Québec!

À compter du 17 août prochain, c’est officiel, les trois grandes équipes s’uniront pour aller rencontrer les passionnés dans tous les coins de la belle province et salueront les nombreux sites de festivals de courses de camions, qui n’auront pas lieu cette année.

Avec le camion du 40e anniversaire du Rodéo et le camion « surprise » d’Excellence Peterbilt en support à Autisme Montérégie, qui sera dévoilé à l’occasion de la Grande Tournée, plusieurs kilomètres d’asphalte seront dévorés pour sensibiliser les gens à la cause, vendre des billets de tirage pour le Rodéo de Notre-Dame-du-Nord et remercier les camionneurs de leur travail exceptionnel, particulièrement en ces temps difficiles de Covid-19.

« Tout le monde aura une chance de pouvoir admirer le camion du Rodéo de Notre-Dame et acheter des billets pour le concours. Si vous pouvez venir nous rencontrer, ça va nous faire plaisir. Sinon, lâchez-nous un call et nous allons venir vous retrouver! » indique Julien.

La remorque du Rodéo du Camion fera partie du convoi et transportera les véhicules à gagner dans le tirage qui aura lieu, quant à lui, le 21 novembre 2020.

« Ce sera une nouvelle édition pour le camion dédié à la cause de l’autisme du côté d’Excellence Peterbilt », ajoute Marie-Claude Fortin. « La cause de l’autisme nous touche beaucoup, moi particulièrement étant maman d’un enfant autiste. Mais, elle touche aussi la famille d’Excellence Peterbilt qui a déjà, à la base, la main sur le cœur. C’est une entreprise qui s’implique énormément à une échelle humanitaire. »

Truck Stop Québec fera des apparitions en direct sur sa page Facebook et des émissions seront diffusée à la radio, chaque jour dès 16h00. Nous allons en profiter pour visiter des entreprises de transport et donner une voie à leurs messages ainsi qu’aux valeurs qu’elles font vivre et qu’elles cherchent à véhiculer.

Restez à l’affût pour plus de détails et pour venir nous rejoindre dans votre région! Notamment, nous serons le 17 août en Abitibi, le 18 au Lac St-Jean, le 19 dans la région de Québec, le 20 dans le Centre-du-Québec, et le 21 à Montréal, Laval et la Rive-Nord. Ce sera 5 jours de fête dans la province!

« Malgré le fait que les courses n’auront pas lieu cette année, nous allons vraiment frapper fort avec cet événement! » nous annonce Julien.

Ce sera une opportunité cet été pour nous amuser et pour nous retrouver afin de partager une passion qui unit les gens de l’industrie et qui rejoint même des gens de l’extérieur! Le tout sera fait avec de bonnes pratiques pour respecter les mesures sanitaires en place.

« J’ai hâte de commencer la tournée, et ça va nous permettre de remercier les camionneurs en fonction de ce qu’ils ont fait pendant la pandémie. Ça a été et c’est encore une période qui n’est pas évidente. Ce sera comme un hommage, pour les festivals aussi », conclu Marie-Claude.

Beaucoup de surprises de prévues pour la Grande Tournée, donc suivez les réseaux sociaux de Truck Stop Québec, le Rodéo du Camion et Excellence Peterbilt pour le dévoilement des détails! Écoutez le podcast pour en savoir plus et au plaisir de vous voir!

Ne manquez pas, samedi le 1er août, la mise tôt du tirage du Rodéo du Camion! Procurez-vous vos billets dès maintenant.

Podcast : http://podcasts.truckstopquebec.com/20-juillet-2020-marie-claude-fortin-dexcellence-peterbilt-et-julien-allaire-lefebvre-du-rodeo-du-camion/