Pour la première fois, le centre de formation des adultes et de formation professionnelle de Grosse-Île proposera un programme de diplôme d’études professionnelles (DEP) en transport par camion. Ce programme est lancé suite à une initiative de la commission scolaire anglophone Eastern Shores, qui a sollicité le Centre de formation en transport de Charlesbourg pour dispenser les cours dès la mi-janvier.

Martin Boivin, directeur adjoint du centre, a expliqué que la formation, dispensée en anglais, nécessite un minimum de quatre inscriptions pour être mise en place à Grosse-Île. Le programme combine un volet théorique, proposé en ligne, et un volet pratique. Pour cette partie pratique, un formateur se rendra aux Îles de la Madeleine avec un camion-remorque, ce qui permettra également aux élèves d’obtenir le permis de conduire de classe 1 sans avoir à passer par la SAAQ pour l’examen.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via la commission scolaire anglophone Eastern Shores. Le début des cours est prévu pour le 16 janvier.