NouvellesAir Canada rend obligatoire la vaccination pour tous ses employés

Air Canada rend obligatoire la vaccination pour tous ses employés

Air Canada vient d’annoncer qu’à partir du 30 octobre 2021, elle rend obligatoire la vaccination complète contre la COVID-19 et la déclaration du statut vaccinal pour tout le personnel de la société aérienne. De plus, la vaccination complète devient une condition d’embauche à Air Canada.

«Depuis le début de la pandémie, Air Canada s’est affirmée comme chef de file dans l’adoption de mesures fondées sur la science pour combattre la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premières à exiger la prise de température des clients avant l’embarquement ainsi que le port du masque à bord et à recourir aux tests de dépistage. La vaccination complète et la déclaration du statut vaccinal obligatoires pour tous les employés d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et de Vacances Air Canada sont une initiative additionnelle destinée à assurer la sécurité et le bien-être du personnel et de la clientèle», indique par voie de communiqué de presse la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux.

Notons qu’Air Canada s’acquittera de ses responsabilités d’accommoder les employés qui, pour des raisons valables, telles que des problèmes médicaux, ne peuvent être vaccinés. «Toutefois, sauf pour les employés admissibles à un accommodement, la non-vaccination complète d’ici le 30 octobre 2021 aura des conséquences pouvant aller jusqu’au congé non rémunéré ou à la cessation d’emploi», ajoute-t-on en précisant que cette mesure est en conformité avec la récente annonce du gouvernement du Canada, lequel impose que les employés des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale soient vaccinés d’ici la fin d’octobre 2021.

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall