Aux États-Unis, les camionneurs rencontrent des difficultés à trouver des places de stationnement. Avec seulement 313 000 places pour environ 3,5 millions de chauffeurs, la situation est critique. En moyenne, chaque place de stationnement est disputée par 11 chauffeurs, obligeant ces derniers à passer près d’une heure chaque jour à chercher une place, voire à se garer illégalement trois fois par semaine. Le gouvernement a ajouté quelques places, mais cela reste insuffisant.

Evan Shelley : un professionnel de l’immobilier commercial

C’est avec cela en tête qu’Evan Shelley s’est greffé à l’industrie du camionnage. Il a travaillé dans l’immobilier commercial pendant de nombreuses années, mais il n’avait jamais été impliqué dans l’industrie du transport comme telle.

Cependant, en 2021, il a eu l’idée d’utiliser un terrain non industriel pour le stationnement de camions, ce qui l’a mis en contact avec la communauté locale qui s’y est opposée.

La création de TruckParkingClub.com

Face à cette opposition, Evan Shelley a décidé de contourner les obstacles en achetant des emplacements de stationnement idéaux partout dans le pays, pour les regrouper sous une seule marque.

Il a rencontré Keith Cristal, de StoreMyTruck.com, qui gère plusieurs installations de stationnement le long de la route I-85, entre Atlanta et la Caroline du Nord, et ensemble, ils ont créé TruckParkingClub.com.

Cette plateforme technologique sert d’intermédiaire entre les propriétaires immobiliers disposant d’un espace de stationnement et les camionneurs qui en ont besoin.

Les difficultés rencontrées

Cependant, l’entreprise a dû faire face à des difficultés en raison du marché immobilier en pleine ébullition et des prix élevés des emplacements de stationnement.

Malgré tout, ils ont lancé l’entreprise en novembre 2022.

TruckParkingClub.com : un Airbnb pour les installations de stationnement pour camions

Depuis le lancement de l’entreprise, Shelley et son équipe se sont concentrés sur la promotion de leur service pour convaincre les propriétaires d’inscrire leurs emplacements via leur plateforme.

TruckParkingClub.com fonctionne un peu comme Airbnb pour les installations de stationnement pour camions, attirant de plus en plus de camionneurs prêts à investir dans des réservations payantes de stationnement.

Pensez-vous que la plateforme TruckParkingClub.com pourrait résoudre les problèmes de pénurie d’espaces de stationnement pour les camions, et faciliter la vie des camionneurs à la recherche de places de stationnement ?