États-Unis | Les fabricants et transporteurs automobiles en ont marre des lois fédérales obsolètes qui limitent la capacité de transport des véhicules électriques (VE). Pour faire entendre leur voix, la Coalition pour le Transport de Véhicules Électriques (CEVT), composée de transporteurs, de fabricants de voitures et de remorques, a écrit au Congrès pour demander une augmentation des limites de poids pour les transporteurs automobiles à direction articulée de 10% (soit 8 000 livres). Ils réclament également une augmentation de 10% pour les groupes d’essieux simples et tandem.

Ces professionnels de l’industrie affirment que les lois sur le poids des camions n’ont pas été révisées depuis 40 ans et qu’elles réduisent la capacité de transport des VE jusqu’à 28%. Cela rend le transport de ces véhicules plus difficile, car ils sont plus lourds que les voitures à essence. Bien que l’industrie ait tenté de résoudre ce problème par l’innovation, les efforts déployés n’ont pas suffi. La CEVT se tourne maintenant vers le Congrès en dernier recours.

La coalition est composée d’un groupe diversifié d’entreprises, notamment l’Association des Transporteurs Automobiles d’Amérique, la Conférence des Transporteurs Automobiles des Associations de Camionnage Américaines, l’Association des Fabricants de Remorques de Camions, ainsi que les entreprises de transport de voitures Hansen and Adkins Auto Transport et Jack Cooper Transport. Ils espèrent que le Congrès prendra en compte leur demande et apportera des modifications aux lois de poids des camions pour aider l’industrie des véhicules électriques à se développer et à prospérer.