Cette station servira également de site d’innovation, permettant à la société mère BP de tester et de démontrer l’efficacité de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, on trouve l’un des premiers systèmes de recharge mégawatt disponibles, un micro-réseau intégré générant une énergie renouvelable fiable grâce à des panneaux solaires montés sur des canopées d’une capacité de 250 kW, et un système de stockage d’énergie par batterie d’une capacité allant jusqu’à 1 mégawattheure.
Selon Debi Boffa, PDG de TA, cette station de recharge pour camions est stratégiquement située à l’intersection de deux des autoroutes les plus fréquentées du pays et constitue un emplacement idéal pour servir les premiers opérateurs de flottes de camions électriques. En 2021, TA, la California Energy Commission et l’Electric Power Research Institute ont commencé à concevoir cette station de recharge pour camions électriques à Ontario, visant à démontrer l’efficacité de la recharge publique pour les camions lourds électriques.
Sujay Sharma, PDG de BP Pulse Americas, a ajouté que ce projet démontre l’engagement de BP Pulse et de TA à soutenir les flottes et n’est que le début de leurs efforts pour construire une infrastructure de recharge rapide et fiable pour soutenir les conducteurs de véhicules électriques. TA prévoit également de développer des projets dans d’autres sites en Californie et explore la création de corridors de recharge à travers les États-Unis pour répondre à la demande croissante de recharge pour camions.