Groupe Transwest

Home Nouvelles Transport Transbo fait don d’un camion pour la formation en mécanique de véhicules lourds au CFP Paul-Rousseau

Transport Transbo fait don d’un camion pour la formation en mécanique de véhicules lourds au CFP Paul-Rousseau

0
Transport Transbo fait don d’un camion pour la formation en mécanique de véhicules lourds au CFP Paul-Rousseau

Un camion Kenworth T-680 offert par Transport Transbo pour former les élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau dans le domaine de la mécanique de véhicules lourds.

Transport Transbo, une division de l’entreprise Olymel, souligne son engagement envers la formation de la relève dans l’industrie du camionnage.

L’entreprise a offert un camion Kenworth T-680, modèle de classe 8, au département de mécanique de véhicules lourds du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Ce don est d’une grande importance pour les élèves en formation, car il leur permet de se familiariser avec des technologies de pointe utilisées dans le secteur.

Ce camion servira non seulement aux étudiants en mécanique de véhicules lourds, mais aussi pour des programmes de formation en entreprise, offerts par le SAE Centre-du-Québec. Les futurs mécaniciens pourront ainsi développer des compétences pratiques essentielles en travaillant directement sur des véhicules modernes.

L’un des avantages importants de ce geste est l’économie significative qu’il représente pour le centre de formation. Les fonds habituellement alloués à l’acquisition de nouveaux camions pourront désormais être redirigés vers l’achat d’équipements technologiques de pointe, et permettre ainsi au CFP Paul-Rousseau d’offrir des formations de haute-qualité.

Un camion Kenworth T-680 offert par Transport Transbo pour former les élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau dans le domaine de la mécanique de véhicules lourds - photo - CFP Paul-Rousseau Mécanique de Véhicules Lourds.Marie-Eve Chabot, directrice adjointe du centre, indique que cet appui permet de mieux outiller les élèves afin qu’ils soient prêts à répondre aux exigences grandissantes d’une main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du transport routier.

La collaboration entre Transport Transbo et le CFP Paul-Rousseau démontre un objectif commun : celui de préparer et stimuler l’intérêt de la prochaine génération de professionnels de l’industrie du camionnage.

Sujets similaires du camionnage : 
Truck Stop Québec, c’est aussi : 
ashtelecall