
Jean-Philippe Giroux, père endeuillé par la tragique perte de ses enfants Émerik et Maélie, âgés de 7 et 3 ans, dans un accident impliquant un camionneur distrait par son téléphone, exprime son insatisfaction face à la peine de cinq ans de détention infligée au conducteur. L’accident, survenu le 18 avril 2022 sur l’autoroute 401 près de Belleville, Ontario, a également coûté la vie à Chantal Dendooven-Legault, 68 ans, grand-mère des enfants. Anik Legault, la mère des enfants, et leur oncle Érik, ont survécu avec des blessures mineures.
Mehakdeep Singh, le chauffeur de camion, a heurté le véhicule de la famille Giroux alors qu’il était absorbé par son téléphone, ignorant les véhicules ralentissant devant lui. Des caméras de surveillance ont enregistré les moments précédant l’accident, révélant que Singh n’a pas remarqué les signaux de ralentissement et a continué à utiliser son téléphone.
Singh, qui avait falsifié son journal de bord et ne devait pas être sur la route ce jour-là, a été reconnu coupable de conduite dangereuse causant la mort. Malgré une sentence de cinq ans, considérant ses remords et son casier judiciaire vierge, Giroux souligne que sa propre peine est perpétuelle, ayant perdu sa famille en un instant.











