NouvellesL’Ontario veut améliorer l’accès aux toilettes pour les camionneurs et les livreurs

L’Ontario veut améliorer l’accès aux toilettes pour les camionneurs et les livreurs

Le gouvernement de l’Ontario propose un projet de loi qui, s’il était adopté, permettrait aux livreurs d’accéder aux toilettes des entreprises où ils vont livrer ou ramasser des articles.

«L’accès aux toilettes est une simple question de décence. La plupart des gens en Ontario tiennent cet accès pour acquis, mais il est actuellement refusé à des centaines de milliers de travailleurs dans notre province», explique le ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences Monte McNaughton.

«Les personnes qui livrent et ramassent des produits ont été en première ligne pendant la pandémie, veillant à ce que les fournitures essentielles continuent de parvenir à la population de l’Ontario. Donner à ces femmes et ces hommes accès aux toilettes est une mesure modeste, mais qui changera vraiment les choses – ces personnes pourront accomplir leur travail dans la dignité et le respect qu’elles méritent», ajoute-t-il.

Une mesure annoncée qui réjouit les représentants des camionneurs ontariens. «L’Ontario Trucking Association est infiniment reconnaissante à Monte McNaughton, ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, de reconnaître nos chauffeurs comme de véritables héros et d’encourager chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement à les traiter avec respect. Le ministre a pris acte d’un problème et mis en œuvre une solution qui servira sans nul doute de modèle pour les autres administrations dans toute l’Amérique du Nord», exprime Stephen Laskowski
président-directeur général de l’Ontario Trucking Association.

«Pour les chauffeurs et les livreurs professionnels qui ont travaillé en première ligne pendant ces 19 mois de pandémie, l’incapacité à accéder à des toilettes a été un motif d’irritation majeur. Cette nouvelle législation reconnaît le travail essentiel réalisé par ces hommes et ces femmes et leur offre les conditions de travail et le respect qu’ils méritent», souligne de son côté Francois Laporte, président des Teamsters Canada.

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall