NouvellesFrançois Legault veut lancer le point de départ de l’après-pandémie

François Legault veut lancer le point de départ de l’après-pandémie

En prononçant son discours d’ouverture à l’Assemblée nationale le 19 octobre, François Legault souhaite lancer le Québec vers l’après-pandémie.

«Ça fait plus d’un an et demi qu’on mène la bataille de notre vie contre le virus. Ce n’est pas encore terminé, mais j’ai confiance que le pire est derrière nous. C’est donc le temps de se projeter dans l’avenir tous ensemble», souligne le premier ministre québécois qui promet un système de santé plus décentralisé avec de meilleures conditions pour nos travailleurs de la santé, avec des médecins qui prennent en charge plus de patients et l’accent mis sur le soutien à domicile pour les aînés.

Du côté jeunesse, François Legault annonce une révision du modèle de formation professionnelle et une attention particulière portée à leur santé mentale.

«On va aussi bâtir avec nos jeunes, et avec tous les Québécois, l’économie de demain. L’économie d’un Québec qui gagne. Dans les prochaines années, on va beaucoup miser sur le Fabriqué au Québec et on va s’attaquer à la rareté de main-d’œuvre», indique-t-il en annonçant qu’il misera sur l’économie verte pour lutter contre les changements climatiques.

«Le gouvernement a l’ambition de faire du Québec une plaque tournante du transport électrique, de la filière des batteries et de la production d’hydrogène vert. Et pour marquer ce virage, on annonce qu’on renonce définitivement à extraire des hydrocarbures sur notre territoire», annonce le premier ministre.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall