Mercredi dernier, Faye Moisan Piquette, une mère de 37 ans habitant l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles à Montréal, a été renversée par un camion de recyclage. L’accident est survenu alors qu’elle rentrait chez elle après avoir fait son épicerie, à 1 km de son domicile. Bruno Lachance, 61 ans, originaire de Longueuil, était au volant du camion. Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par la police, il conduisait sous l’influence de médicaments.
Lors de sa comparution rapide devant le tribunal de Montréal, il a été révélé que M. Lachance fait face à des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et de conduite avec capacités affaiblies. Il a mentionné lors de l’audience avoir des problèmes de santé nécessitant des médications spécifiques : « Une des pilules que je prends ne sera pas disponible en pharmacie, il faut la commander ». Plus d’informations et d’explications seront requises lors du procès. Lors de sa comparution à distance par vidéoconférence, l’individu, sans antécédents judiciaires, paraissait désorienté. Pour le moment, la Couronne s’oppose à sa remise en liberté.
L’accident est survenu à l’intersection de la rue Sherbrooke Est et de la rue Robert-Chevalier. Des témoins sur place ont décrit une scène déchirante où les efforts de réanimation se sont avérés vains. Un témoin pense que le camionneur n’avait pas vu la piétonne, une situation malheureusement beaucoup trop fréquente à Montréal.