Avec le lancement du Freightliner électrique eCascadia de Daimler Trucks North America pour les itinéraires en Colombie-Britannique, Loblaw poursuit l’électrification de sa flotte. L’entreprise a d’ailleurs passé une commande de cinq véhicules qui seront livrés en 2022/2023.

«Avec environ 10 000 livraisons pour nos magasins chaque semaine, nous comprenons l’impact de notre flotte sur l’environnement. Nous savons que par nos propres actions, nous pouvons jouer un rôle essentiel pour aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction du carbone. Au cours des dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’atteindre notre objectif d’électrification complète de notre flotte d’ici 2030. Notre partenariat avec le groupe Daimler Trucks North America’s eMobility est un élément important de cet engagement global», souligne Brian Springer, vice-président chez Loblaw.

Notons que l’entreprise continuera d’utiliser l’eCascadia de la flotte CX pendant les trois prochains mois dans la région de South Surrey, en Colombie-Britannique. Les itinéraires types de l’eCascadia vont de 160 à 250 km.