NouvellesLa FMCSA propose une révision tardive du système de mesure de la...

La FMCSA propose une révision tardive du système de mesure de la sécurité des transporteurs CSA.

La Federal Motor Carrier Safety Administration publiera mercredi une notice de propositions de changements à son système de mesure de la sécurité des transporteurs CSA, basé en partie sur les recommandations d’une étude de 2017 de l’Académie nationale des sciences (exigée par le Congrès il y a près d’une décennie).

Dans son rapport, l’Académie a convenu que l’approche de la FMCSA pour mesurer la sécurité des transporteurs, basée sur la prévention des accidents plutôt que sur la prédiction, est saine, mais la notice publiée mercredi précise que l’Académie a recommandé une variété d’améliorations à l’ensemble de l’approche globale du CSA SMS. La notice de la FMCSA se concentre sur l’une des six recommandations de l’Académie nationale des sciences à la FMCSA concernant des améliorations à l’SMS, qui consiste à élaborer un modèle de théorie de la réponse aux items (IRT) afin de cibler plus précisément les transporteurs à risque pour une intervention.

Cependant, la FMCSA n’adopte pas un tel modèle, car l’agence expose dans la notice que des changements seront apportés à divers aspects de l’SMS actuel que la directrice de la FMCSA, Robin Hutcheson, estime qu’ils amélioreront “l’équité, l’exactitude et la clarté de notre système de priorisation”, a-t-elle déclaré.

Parmi ces changements, la FMCSA propose de réorganiser les catégories actuelles d’analyse du comportement et d’amélioration de la sécurité (BASIC), qui seront renommées “catégories de sécurité”, pour mieux identifier les problèmes spécifiques. Pour y parvenir, la FMCSA propose de regrouper les 959 violations actuellement utilisées dans l’SMS, ainsi que 14 violations supplémentaires non utilisées actuellement dans l’SMS, en 116 nouveaux groupes de violations.

De plus, les modifications proposées comprennent une simplification drastique des poids de gravité des violations, actuellement évalués sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus négatif pour la sécurité) ; des changements visant à éliminer les sauts de classement percentile qui se produisent lorsque les transporteurs passent dans un nouveau groupe d’événements de sécurité, un problème bien connu pour les petits transporteurs ; et l’ajustement du seuil d’intervention des catégories de sécurité, le classement percentile auquel un transporteur est priorisé pour une enquête ou une autre action de l’agence/ de l’État.

En outre, un nouveau site Web, la Compliance Safety Accountability (CSA) Prioritization Preview, qui est maintenant en ligne, est la première phase des mises à jour prévues du SMS de la FMCSA. Les transporteurs peuvent visiter le site Web pour prévisualiser la façon dont leurs données apparaîtraient en vertu des changements proposés. Les entreprises sont encouragées à prévisualiser ces résultats et à soumettre des commentaires sur les changements proposés.

La FMCSA acceptera les commentaires sur les propositions de modifications à partir de mercredi 15 février.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall