Groupe Transwest

Home Nouvelles ISAAC maintenant certifiée par le département de la Défense des États-Unis

ISAAC maintenant certifiée par le département de la Défense des États-Unis

0
ISAAC maintenant certifiée par le département de la Défense des États-Unis

 Jacques DeLarochellière, PDG d’ISAAC Instruments, et Sam Sussenguth, chef des ventes, présentent la certification du Département de la Défense des États-Unis pour le transport militaire sensible, grâce à la plateforme télématique ISAAC.

ISAAC Instruments a franchi une étape majeure, alors que sa plateforme de télémétrie avec communication satellite est désormais officiellement certifiée par le Département de la Défense des États-Unis (DoD) pour être utilisée dans le transport de marchandises militaires sensibles.

Cette reconnaissance place ISAAC parmi un groupe restreint de fournisseurs technologiques capables de répondre aux exigences strictes du programme DTTS (Defense Transportation Tracking System).

Cette certification, obtenue à la mi-avril, confirme qu’ISAAC a satisfait à une série de critères rigoureux, notamment la certification HERO (Hazards of Electromagnetic Radiation to Ordnance), qui garantit que l’équipement n’interfère pas avec les munitions sensibles. Des tests poussés ont été menés pour valider la robustesse et la fiabilité de la plateforme.

« ISAAC est honoré d’obtenir cette certification et voit comme un immense privilège le fait d’être un partenaire technologique de confiance du ministère américain de la Défense », a déclaré Jacques DeLarochelliere, Chef de la direction et cofondateur d’ISAAC. « Notre équipe s’efforce chaque jour de simplifier le camionnage et développer des façons innovantes d’améliorer la sécurité sur les routes ».

Bien plus qu’un simple dispositif de consignation électronique (ELD), ISAAC propose une solution tout-en-un incluant tablette, logiciel, caméra, support de recharge et outils d’intégration. Son assistant embarqué en temps réel, ISAAC Coach, aide les chauffeurs à adopter une conduite plus sécuritaire et écoénergétique, tout en réduisant les clics inutiles dans les opérations quotidiennes.

Le programme DTTS est réservé à un nombre limité de transporteurs, autorisés à déplacer des matières sensibles ou dangereuses comme les armes, munitions et explosifs. Ce système fermé de surveillance est supervisé par le Military Surface Deployment and Distribution Command (SDDC), qui assure un suivi en continu et une intervention rapide en cas d’urgence.

Deux flottes de transport participant au programme DTTS ont mené des projets pilotes avec ISAAC afin de valider l’efficacité de la plateforme dans ce contexte critique. Ces essais ont contribué au succès de la demande de certification.

« Les transporteurs et les fournisseurs de technologie doivent faire preuve d’une grande sophistication pour servir l’armée américaine et transporter ces cargaisons critiques », a déclaré Sam Sussenguth, Chef des ventes et du marketing d’ISAAC. « Chez ISAAC, nous savons que chaque expédition est critique pour nos clients. La possibilité d’obtenir la certification DTTS met de l’avant l’expertise et la fiabilité qu’ISAAC peut offrir aux flottes de camions, peu importe ce qu’ils transportent ».

Cette reconnaissance par le Département de la Défense des États-Unis souligne l’expertise technologique québécoise et témoigne du rayonnement d’ISAAC Instruments à l’échelle nord-américaine.

Visitez le site ISAAC Instruments
Écoutez les entrevues d’ISAAC Instruments
Lire plus : 

ISAAC Instruments annonce la nomination de J.S. Bouchard, l’un de ses cofondateurs, au poste de directeur des produits

ashtelecall