Reprochant à Justin Trudeau d’avoir déclenché une élection dans un contexte de pandémie, le chef du Parti conservateur du Canada rappelle que la lutte contre la COVID-19 n’est pas terminée. Pour Erin O’Toole, pour mettre fin à la quatrième vague de COVID-19 provoquée par le variant Delta , «il est urgent de trouver un moyen de sortir de cette crise».

Le plan des conservateurs réclame de reprendre sur une base régulière les breffages de la santé publique. On y exige que les partis politiques et les campagnes donnent l’exemple en suivant les restrictions et les directives de santé publique nationale.

Le plan de Erin O’Toole invite également à mettre de côté «la politique de division sur les questions de santé publique et scientifiques, et demeurer unis dans nos efforts pour convaincre chaque Canadien que les vaccins sont sécuritaires, efficaces, et faire connaître la route à suivre pour sortir de cette crise».

«Les conservateurs du Canada vont se concentrer exclusivement sur les solutions et s’assurer que nous ayons l’information, l’équité et la coopération nécessaires pour vaincre la quatrième vague», conclut le chef conservateur.