Les conditions météorologiques et routières pourraient être perturbées cette semaine. Voici un résumé détaillé des avertissements et de l’activité attendue :
Sud-ouest du Québec (Mardi soir à Mercredi) : Un important système météorologique arrivera mardi soir, affectant le sud-ouest du Québec et s’étendant jusqu’au centre de la province mercredi. Jusqu’à dix centimètres de neige sont prévus dans une zone allant de Pontiac à la ville de Québec. Dans les localités proches du fleuve Saint-Laurent et dans la vallée de l’Outaouais, la neige pourrait se transformer en pluie mercredi matin. Ces conditions pourraient rallonger les temps de déplacement mercredi matin.
Sud des États-Unis (Dimanche à Mardi) : Des orages violents sont prévus des plaines du sud à la vallée du Mississippi inférieur et le sud-est. Cela inclut des villes comme Shreveport (Louisiane), Little Rock (Arkansas), Jackson (Mississippi), et le nord-est de Houston (Texas). La prudence est de mise dès lundi, avec des risques d’inondations et de retards de voyage. Les autoroutes I-20 et I-10 seront particulièrement affectées.
Atlanta (Mardi) : Atlanta fait face à un risque élevé de temps orageux mardi, avec des impacts potentiels sur les voyages aériens et routiers, notamment sur les autoroutes majeures et les aéroports.
Nord-Est des États-Unis (Mardi et Mercredi) : Le corridor I-95, de Washington, D.C., à Boston, s’attend à des pluies et des vents qui pourraient perturber le trafic aérien et routier, particulièrement les mardi et mercredi précédant Thanksgiving. Les villes de New York et Philadelphie seront également touchées.
Grands Lacs et Régions Intérieures (Fin de Semaine) : Des vents forts souffleront sur les Grands Lacs, la vallée de l’Ohio et le nord-est après la tempête, avec des rafales pouvant atteindre 50 mph. Il y a un risque de neige dans le nord-est de la Pennsylvanie jusqu’au nord de la Nouvelle-Angleterre.
Floride (En Cours) : Miami, Fort Lauderdale, et d’autres régions de la Floride ont déjà été affectées par des pluies intenses et des vents forts. Les rafales ont atteint jusqu’à 86 mph, causant des inondations et des perturbations importantes.
Les camionneurs et autres voyageurs sont encouragés à suivre de près les prévisions météorologiques et à planifier leurs trajets en conséquence, surtout dans les régions et sur les autoroutes spécifiées.