NouvellesAvertissements météo sur les routes du Canada et des États-Unis

Avertissements météo sur les routes du Canada et des États-Unis

Dans les prochains jours, plusieurs régions connaîtront des conditions météorologiques changeantes avec des précipitations variées. Voici un aperçu des prévisions pour chacune de ces régions :

Régions de Sudbury, North Bay Ontario, Pembroke, Ottawa, Cornwall à Kingston :
De mardi après-midi jusqu’à mercredi matin.

Accumulation de 4 à 8 cm de neige, jusqu’à 10 cm dans les régions les plus au sud de cette alerte. La neige tombera à un rythme de 2 cm à l’heure à son plus fort. Bien que l’accumulation de neige soit limitée en raison des températures en surface élevées, la neige se changera en pluie plus tard mardi soir.

Région de Kitchener – Guelph, Ontario :
À partir de tard ce matin jusqu’en après-midi, cessant d’ici ce soir.

Accumulation de 2 à 4 mm de verglas, en particulier en secteurs montagneux. Bien que la pluie verglaçante soit prévue de courte durée et se limite à l’après-midi, l’accumulation de verglas pourrait être plus importante si elle commence plus tôt. Les températures de surface devraient augmenter au-dessus du point de congélation en après-midi et en soirée, ce qui limitera la pluie verglaçante au cours de la journée.

Ile du Prince Édouard :
Aujourd’hui.

Bourrasques de neige avec possibilité de 10 cm de neige supplémentaire sous les bandes les plus fortes. Les bourrasques de neige réduiront la visibilité en raison de la neige forte et provoqueront une accumulation soudaine de neige. Les conditions devraient s’améliorer cet après-midi, mais il peut y avoir des moments où la visibilité sera grandement réduite. Une veille de bourrasques de neige est émise en raison des conditions propices à la formation de bandes de neige produisant une accumulation abondante de neige et une visibilité nulle.

I-90 secteurs de Billings, Bozeman et Butte (Montana) :
De mercredi soir à vendredi après-midi.

Accumulations totales de neige entre 1 et 3 pouces, avec des quantités isolées approchant les 5 pouces dans les zones favorisées par les vents ascendants du nord. Des vents soufflant jusqu’à 40 mph (environ 64 km/h). Les vents du nord forts et puissants à travers les vallées orientées nord-sud du sud-ouest et du centre du Montana entraîneront des périodes de visibilité réduite en raison de la poudrerie.

Autoroutes I-80, I-81 et I-95 dans la région du Mid-Atlantic :
De mardi à mardi soir.

Les conditions de conduite pourraient devenir difficiles en raison des fortes pluies et du brouillard, en particulier dans les régions montagneuses. Les conducteurs peuvent s’attendre à des retards dus à la pluie et au trafic élevé.

Nord de la Pennsylvanie, État de New York central et nord de la Nouvelle-Angleterre :
De mardi à mardi soir.

Certaines routes pourraient devenir glissantes, en particulier sur les zones montagneuses. Il est prévu d’accumuler de 3 à 6 pouces de neige dans les Adirondacks et les Green Mountains, et de 6 à 12 pouces dans le centre du New Hampshire et une grande partie du nord-ouest du Maine.

Nord du Midwest, y compris le Minnesota, le Wisconsin et la péninsule supérieure du Michigan :
De mardi soir à mercredi matin.

Certaines parties du nord du Midwest verront de la neige, qui pourra parfois être mélangée à de la pluie. Les conditions de conduite pourraient être affectées.

Soyez vigilants, bonne route!

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall