Du 8 au 11 octobre prochain, en raison de la hausse de l’achalandage sur le réseau routier lié au congé de l’Action de grâce, la Sûreté du Québec invite à la prudence lors des déplacements.

«Adopter des comportements de conduite sécuritaires est primordial afin de contribuer à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Durant cette période, les policiers n’hésiteront pas à intervenir auprès des conducteurs dont les comportements mettent à risque leur sécurité et celle des autres usagers du réseau routier. Ils porteront une attention particulière aux trois principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves soient, la vitesse, la distraction et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux», rappelle le corps policier.

Notons que l’an passé, au cours du long congé de l’Action de grâce, huit personnes ont perdu la vie et sept personnes ont été blessées gravement dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.