Girardin vient de conclure une entente avec Autobus Québec Métro 2000 pour l’acquisition de 23 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques. D’un coût total de 8 millions $, ces autobus scolaires desserviront les Centres de services scolaire de la Capitale, des Découvreurs, des Premières-Seigneuries et Central Québec.

«Une fois les 23 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 530 tonnes de gaz à effet de serre par année. Celui-ci est rendu possible grâce au soutien financier de 3,5 millions $ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et le Programme d’Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec. Rappelons que ce programme vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030», indique-t-on.

Notons que Girardin, avec ses partenaires Blue Bird/Cummins Power Drive et Micro Bird/Ecotuned, propose la gamme complète d’autobus scolaire électrique de type A, C et D, 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.