Certaines des nouvelles règles imposées aux propriétaires de chiens souhaitant traverser la frontière ont finalement été annulées par les autorités américaines aujourd’hui. En mai, il avait été annoncé que, dès le 1er août, les chiens entrant aux États-Unis devraient être, entre autres, âgés de plus de six mois et être micropucés. Ils devaient également être accompagnés de deux formulaires, dont l’un concernant la vaccination contre la rage signé par le vétérinaire.
Cependant, les autorités américaines ont choisi d’annuler cette réglementation aujourd’hui pour les chiens en provenance de pays à faible risque, dont le Canada. Désormais, il suffira que les chiens aient résidé pendant les derniers six mois dans un pays où le risque de rage canine est faible ou inexistant (comme le Canada) avant de franchir la frontière.
Celui-ci doit toujours être âgé de plus de 6 mois, être en bonne santé et être doté d’une micro-puce. Le formulaire d’importation de chiens vers les États-Unis est toujours exigé, mais celui-ci sera valide pour entrer aux USA pour une période de 6 mois (entrées multiples). Le reçu devra être présenté lors des passages frontaliers.