Le président des États-Unis s’est adressé à la nation sur Twitter pour remercier les camionneurs américains pour leur travail acharné dans la livraison de marchandises et le maintien de l’économie nationale pendant la crise du COVID-19/Coronavirus.

« Les camionneurs américains sont en première ligne de la réponse de notre pays à la pandémie #COVID19 » confirmait l’ATA. Merci @realdonaldtrump d’avoir souligné leurs efforts héroïques et vitaux en fournissant de la nourriture, de l’eau, du carburant, des médicaments, des fournitures médicales et d’autres articles essentiels à travers les États-Unis.

Le 19 mars, le président Trump a retweeté l’ATA à partir de son compte officiel, en écrivant « MERCI » et en utilisant le hashtag #ThankATrucker.

Au Québec, ce sont les entreprises qui démontrent leur reconnaissance envers les routiers qui roulent chez eux. Plusieurs transporteurs mettent en place des mesures de sécurité pour aider les camionneurs à se protéger dans le cadre de leur travail. Du côté de Guilbault, Éric Gignac va plus loin en expliquant :

« À vous camionneurs, j’ai entendu vos commentaires sur la façon que certains clients vous traitaient et je peux vous dire que j’en ai profité, lors de mes dernières interventions dans les médias, que les entreprises se devaient de respecter nos gens s’ils voulaient continuer de pouvoir compter sur les entreprises de transport. »

Pas de toilettes pour les camionneurs? Pas de service!

Faisons pression afin que les travailleurs dans les secteurs essentiels, tels que le transport, puissent continuer à pratiquer leur métier dans un cadre le plus sain possible dans les circonstances, et respectueux. ll est important que vous fassiez part de vos conditions de travail à vos superviseurs afin de trouver des solutions.

À cet effet, nous demandons aux camionneurs de nous faire part de vos besoins pour que nous puissions savoir comment nous pourrions vous aider à continuer de rouler dans les meilleures conditions possibles : [email protected]

Les camionneurs sont d’une importance capitale, votre travail ne passe plus sous silence. Bravo!

« Ce ne sont pas tous les héros qui portent des caps! »