C’est un montant record de 525 276 000 $ pour les deux prochaines années que le gouvernement du Québec investira pour d’assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières de la région de la Capitale-Nationale.

Les sommes allouées se traduiront par la mise en œuvre de projets tels que :

  • l’asphaltage de la 5e Avenue (route 371), à partir d’un kilomètre au nord de la rue des Pins jusqu’à la route du Lac-Jacques, à Saint-Gabriel-de-Valcartier;
  • la reconstruction du pont enjambant la rivière du Port au Persil, à Saint-Siméon;
  • l’asphaltage de la route 365, à Saint-Raymond, et de la route 138, à Donnacona et à Cap-Santé, ainsi que l’ajout d’une bande rugueuse médiane sur la route 365, à Neuville.

«Le secteur des transports ainsi que le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des infrastructures constituent un levier majeur pour la vitalité de nos régions. Les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial ou tout simplement dans notre quotidien. C’est pour l’ensemble de ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir massivement dans la région de la Capitale-Nationale pour maintenir l’état de nos actifs et sécuriser notre réseau», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.