Le 15 juin dernier, un camion commercial conduit par Pardeep Singh a fait l’objet d’un examen secondaire à son entrée par Fort Erie (Ontario). L’ Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ainsi découvert et saisi dans le camion de l’homme de 24 ans de LaSalle un total d’environ 112,5 kg de cocaïne présumée. Répartie dans cinq sacs de sport, la valeur totale de la drogue avoisine les 14 millions de dollars.

Pardeep Singh ainsi que la drogue présumée ont été remis à l’Équipe de l’intégrité des frontières de la Gendarmerie royale du Canada.

«L’Agence des services frontaliers du Canada joue un rôle clé pour la sécurité des collectivités. Grâce à l’interception par nos agents d’une grande quantité de stupéfiants, c’est tout un effet boule de neige dans les quartiers à l’échelle du pays qui a été évité. L’ASFC est extrêmement fière de ses agents et agentes, qui œuvrent à chaque instant pour protéger nos frontières», souligne Kim Upper, directrice de district, Opérations du district de Fort Erie, Agence des services frontaliers du Canada.