Des travaux d’asphaltage visant l’élimination d’ornières sur le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs, entre la route 117 et le chemin Fournel seront réalisés. Ces interventions du Ministère des Transports visent à résoudre les problèmes de gélivité de la route (chaussée qui se dégrade sous l’effet du gel), de fissuration et d’orniérage sur une longueur de 3,4 kilomètres ainsi qu’à améliorer la sécurité des usagers de même que le confort de roulement.

«L’annonce d’aujourd’hui démontre l’objectif de votre gouvernement d’offrir un réseau routier de qualité. Les travaux réalisés sur le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs compléteront une série d’investissements qui ont eu lieu dans le secteur. Il s’agit d’interventions qui assurent des infrastructures sécuritaires tout en permettant la fluidité des déplacements pour tous les usagers de la route», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

Le chantier se poursuivra jusqu’au 15 octobre. Au cours de cette période, la circulation se fera en alternance de 7 h à 19 h durant la semaine.

  • Les travaux de réfection du chemin de Sainte-Anne-des-Lacs ont été planifiés en coordination avec la construction du nouveau pont d’étagement situé sur le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs, au-dessus de l’autoroute 15.
  • Le Ministère a procédé à l’inauguration de cette nouvelle structure le 12 août dernier. Des investissements estimés à 13 M$ ont été requis dans le cadre de ce projet amorcé en 2021.