Découlant de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, les deux nouvelles politiques d’évaluation du comportement entreront en vigueur le 1er janvier 2023.

«Cette révision suit l’engagement de la SAAQ auprès de l’industrie de tenir compte de l’évolution du transport des personnes et des biens et des objectifs du gouvernement en matière de sécurité routière et de protection du réseau routier. La révision permettra entre autres de mieux identifier les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds réellement à risque, d’introduire de nouvelles mesures de sensibilisation et de reconnaître les bons comportements», indique-t-on au sujet de cette première refonte majeure en plus de 20 ans.

On peut consulter les nouvelles politiques au https://saaq.gouv.qc.ca/transport-biens/revision-politiques-evaluation-comportement?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Le-Relayeur–Revision-des-politiques-devaluation-du-comportement