NouvellesQuébec va de l’avant pour la décongestion de l'autoroute 30

Québec va de l’avant pour la décongestion de l’autoroute 30

Les travaux pour la décongestion de l’autoroute 30 débuteront cette année. Le gouvernement du Québec annonce également certains réaménagements prévus dans l’axe de l’autoroute 30 en vue de rendre la circulation plus fluide entre Brossard et Boucherville.

«Le plan de décongestion que nous annonçons pour l’autoroute 30 est attendu depuis des années par la population. Les aménagements de voies réservées dans chaque direction entre Brossard et Boucherville et à même l’échangeur avec l’autoroute 20 faciliteront la vie aux usagers du transport collectif. Par la mise en place d’un nouvel accès vers la station Brossard du REM, nous répondons également à une demande du milieu. Cela représente des bonifications majeures, et il était temps d’aller de l’avant avec ce projet», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

De plus, des réaménagements à la hauteur des bretelles des échangeurs et des ajouts de voies auxiliaires à proximité des autoroutes 10 et 20 ainsi que des routes 112 et 116 sont prévus. Soulignons également l’aménagement d’une nouvelle bretelle directionnelle à deux voies de circulation, dont une sera réservée au transport collectif, afin de faciliter l’accès à l’autoroute 30 à partir de l’autoroute 20, en direction ouest.

Dans l’objectif de limiter les répercussions sur les usagers, les entraves dans le cadre des travaux sur l’autoroute 30 seront mises en place de façon coordonnée avec le chantier de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall