NouvellesPont de Grand-Mère : des véhicules lourds ne respectent pas les mesures restrictives

Pont de Grand-Mère : des véhicules lourds ne respectent pas les mesures restrictives

Depuis mars dernier, on rapporte qu’un nombre important de véhicules lourds ne respectent pas les nouvelles mesures restrictives en vigueur sur le pont de Grand-Mère. Ce qui met ainsi en péril la sécurité des autres usagers de la route et la pérennité de la structure du pont indique le Ministère des Transports.

«Ce non-respect des limitations incite donc le Ministère, la Sûreté du Québec et Contrôle routier Québec à augmenter les mesures dissuasives sur le terrain. La surveillance aux abords de la structure sera renforcée et les contrevenants qui s’y présentent seront invités à rebrousser chemin», souligne-t-on en n’excluant pas la possibilité de mettre en place des restrictions plus contraignantes.

Rappel des restrictions en vigueur

Véhicules autoporteurs : limite de charge de 18 tonnes maximum.
Véhicules de 2 unités ou plus : limite de charge de 10 tonnes maximum.
Véhicules de 4 essieux ou plus : interdiction de circulation sur la structure.

Les véhicules lourds de type tracteur et semi-remorque ne peuvent donc pas circuler sur le pont de Grand-Mère.

«Noter que bien que le pont de Grand-Mère soit la structure la plus près du pont des Piles (route 155) pour traverser la rivière Saint-Maurice, il ne figure pas parmi les chemins de détour officiels mis en place depuis la fermeture préventive du pont des Piles, notamment en raison des mesures restrictives», indique le Ministère en précisant que les chemins de détour à emprunter en raison de la fermeture du pont des Piles sont les suivants :

Pour la circulation en transit : les routes 153 et 359, puis l’autoroute 40;

Pour la circulation locale : l’autoroute 55, les routes 153 et 157, la 125º Rue, le rang Saint-Mathieu, et les routes 359 et 153.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall