Avec l’interdiction imminente du passage à la frontière canado-américaine pour les camionneurs non-vaccinés, une rumeur court : il y aurait une opération des Teamsters pour bloquer l’accès aux douanes afin de dénoncer cette décision. Truck Stop Québec a contacté l’organisation syndicale. Son directeur des communications dément sans hésitation.

“J’en ai entendu parlé mais je n’ai aucune idée d’où ça vient. Ça ne vient pas du syndicat des Teamsters “, déclare Stéphane Lacroix, directeur des communications chez Teamsters Canada.

“Contrairement à ce qui est dit dans certains groupes de discussion ou sur des réseaux sociaux, le syndicat des Teamsters n’a pas demandé à ses membres de bloquer la frontière afin de protester contre la vaccination obligatoire des chauffeurs et chauffeuses professionnelles. Nous invitons les auteurs de cette rumeur à se rétracter dans les plus brefs délais”, ajoute la section 106 sur sa page Facebook.

Rappelons que le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada, dont des camionneurs. Ils sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Voici le message audio qui circule en ce moment.