Mandat de cinq ans pour M. Scott Hugh Streiner

Le 3 juin 2015 – Ottawa (Ontario)  – Transports Canada

transport canadaL’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Scott Streiner d’Ottawa en Ontario au poste de président, membre etpremier dirigeant de l’Office des transports du Canada pour une durée de cinq ans.

Au cours de sa carrière, M. Streiner a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de secrétaire adjoint du Cabinet, Politique du développement économique et régional du Bureau du Conseil privé, de sous‑ministre adjoint, Politiques, à Transports Canada, de directeur exécutif, Examen de l’aérospatiale, de sous-ministre adjoint, Politiques, Programme du travail et de vice-président, Prestation des programmes auprès de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Il a également donné des cours et des séminaires à l’Université Carleton.

M. Streiner a reçu plusieurs prix et distinctions universitaires. Il détient un baccalauréat ès arts du Département des études sur l’Asie orientale de la Hebrew University, à Jérusalem, ainsi qu’une maîtrise ès arts en affaires internationales et un doctorat en sciences politiques de l’Université Carleton, à Ottawa. Il est également diplômé du Programme avancé en leadership et du Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs offert par le gouvernement du Canada.

Les faits en bref

  • L’Office des transports du Canada est un tribunal quasi judiciaire indépendant et un organisme de réglementation économique. Il prend des décisions sur un vaste éventail de questions au sujet des modes de transport aérien, ferroviaire et maritime relevant de l’autorité du Parlement, comme le stipulent la Loi sur les transports au Canada et d’autres textes législatifs.
  • Sa mission est d’être un tribunal et un organisme de réglementation économique respecté et digne de confiance grâce au règlement efficace des différends et à une réglementation économique essentielle.

« Je suis très heureuse que M. Streiner ait accepté le poste de président. L’Office des transports du Canada va tirer grandement parti de son leadership et de sa grande expérience dans un large éventail de questions ayant trait aux politiques. »

L’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Source : Zach Segal (Transport Canada)
Attaché de presse