L’organisme Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) et le transporteur Martin Roy Transport de Rouyn-Noranda, unissent à nouveau leurs forces dans la recherche d’information pour des cas de meurtres ou de disparitions irrésolus au Québec.
Martin Roy Transport à accepter d’installer sur deux remorques une affiche de Sandra Gaudet pour lesquels l’aide du public est requise. Le but est de rappeler à la population que certains crimes demeurent encore irrésolus ou impunis à ce jour.
Rappelons que les victimes de meurtres ou de disparitions sont malheureusement oubliées du grand public surtout lorsqu’une longue période s’est écoulée depuis l’événement. Originaire de Val-d’Or, Sandra a été retrouvée sans vie, il y a maintenant 30 ans, le crime étant à ce jour impuni. Les proches de Sandra ainsi que ses amis(es), quant à elles, demeurent remplies d’espoir qu’un jour des informations recueillis permettent la résolution et répondent à leurs questions. L’organisme Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec veut, par son partenariat avec Martin Roy Transport, rappeler à la population que des informations sont attendues ainsi que de rappeler à la population que Sandra peut dorénavant reposer en paix.
De toutes les personnes qui verront l’affiche qu’arboreront les remorques Martin Roy Transport qui circuleront au Québec et en Ontario, certaines réaliseront peut-être qu’elles possèdent un indice, une information ou une réponse pouvant mener à la résolution du meurtre, voire même à l’arrestation d’un meurtrier. Ce qui serait du jamais vu !
Ce samedi 14 mars dès 9h30, MDIQ et Martin Roy Transport se joindront aux participants de la marche qui se tiendra à Val-d’Or en l’honneur de Sandra. Stéphane Luce, président de Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ), s’est dit impliqué auprès des familles à la recherche de réponses, il espère de tout cœur que l’installation d’affiche permettra la révélation d’un indice sinon la résolution du mystère qui a enlevé Sandra a ses proches. Les remorques de Martin Roy Transport de Rouyn-Noranda, sillonneront le corridor de l’Abitibi de la région Montréalaise ainsi que du Nord-est de l’Ontario.
Pour Martin Roy président de Martin Roy Transport : « Nous sommes sensibles aux causes qui touchent l’Abitibi, nous désirons, par notre travail quotidien, nous désirons par notre implication soutenir les familles en attente de réponses. »
Stéphane Luce président-Fondateur de Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ) mentionne qu’«il est impératif de garder en mémoire que des personnes sont disparues ou ont été assassinées et que des réponses sont attendues. En tant que société, nous devons préserver leur mémoire afin de trouver les réponses manquantes».
Rappelons que MDIQ soumettra les informations reçues aux autorités respectives et qu’elles seront traitées en toute confidentialité.