NouvellesL'Institut du véhicule innovant annonce l'ouverture des inscriptions au projet «Flotte rechargeable...

L’Institut du véhicule innovant annonce l’ouverture des inscriptions au projet «Flotte rechargeable – Camions lourds»

L’Institut du véhicule innovant vient d’annoncer le déploiement de son projet «Flotte rechargeable – Camions lourds». Les séances d’information gratuites et les essais de véhicules lourds électriques auront lieu à l’automne 2022.

«L’objectif du projet “Flotte rechargeable – Camions lourds” est d’encourager les entreprises québécoises à prendre le virage de l’énergie propre et notre rôle va être de fournir aux gestionnaires les outils et les connaissances qui leur permettront de mettre en marche le plan d’électrification de leur parc de véhicules lourds», souligne François Adam, directeur général de l’Institut du véhicule innovant, un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Saint-Jérôme.

«Les véhicules lourds émettent près de 37 % des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports au Québec. Électrifier les flottes de camions lourds est sans contredit une solution pertinente qui pourra contribuer à réduire significativement les émissions québécoises. C’est pour cette raison que notre gouvernement soutient cette initiative de l’Institut du véhicule innovant. Ce projet permettra aux propriétaires de poids lourds de mieux connaître les produits disponibles sur le marché et d’expérimenter les avantages que procurent les véhicules électriques. C’est par la transmission de connaissances et en faisant l’expérience de nouvelles façons de faire que nous pourrons transformer durablement nos transports. Je souhaite donc un bon succès à toute l’équipe!», ajoute Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

On peut en apprendre davantage en se rendant sur https://flotterechargeable.ca

 

 

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall