La compagnie Kruger Énergie vient d’annoncer qu’elle se porte acquéreuse de deux camions tracteurs de semi-remorques entièrement électriques. On prévoit que d’ici la fin de l’année, les nouveaux camions Peterbilt circuleront 24 heures par jour, sept jours sur sept, transportant des biens entre des établissements de la société Kruger au Québec.

«Pour Kruger Énergie, l’électrification des transports est un prolongement naturel de nos compétences et s’aligne parfaitement avec notre mission de développer des solutions d’énergie renouvelable qui sont bénéfiques à la fois pour l’environnement et nos communautés. Nous sommes emballés par cette première étape qui nous permettra de continuer à explorer les possibilités d’agrandir notre parc de véhicules électriques, mais également de conseiller d’autres entreprises qui seraient prêtes à faire le pas vers le transport sans émission», souligne Jean Roy, vice-président principal et chef de l’Exploitation de Kruger Énergie.

Avec l’achat de ces deux premiers camions électriques 579EV fabriqués par Peterbilt, l’entreprise s’attend à une réduction de 380 tonnes de CO2 par année, soit l’équivalent du retrait d’environ 90 voitures de la route précise-t-on.

«Nous tenons à remercier Kruger Énergie d’avoir choisi les camions Peterbilt 579EV pour ouvrir la voie au transport durable entre les sites de Kruger, en commençant au Québec. Avec cette première commande de véhicules lourds de classe 8 entièrement électrique fabriqués par Peterbilt, Kruger Énergie envoie un message fort à travers le Canada que le transport durable par véhicules commerciaux électriques à batterie est déjà une réalité», indique de son côté Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.