NouvellesTruck Stop Québec reprend le flambeau du groupe "La route 11/17 tue...

Truck Stop Québec reprend le flambeau du groupe “La route 11/17 tue des gens”

Photo de l'en-tête du groupe facebook la route 11/17 tue des gens créés par des camionneurs pour la sécurité routières.

Truck Stop Québec reprend le flambeau du groupe “La route 11/17 tue des gens” | Le groupe Facebook “La route 11/17 tue des gens” a joué un rôle majeur pour sensibiliser aux dangers des routes 11 et 17, des axes essentiels pour le transport de marchandises au Canada.

Créé après un accident tragique ayant coûté la vie à Marie-Josée, camionneuse et proche des fondateurs, ce groupe a réuni plus de 60,000 membres, sous la gestion de Patrick Leblanc, Martin Houle et d’autres contributeurs importants.

Ensemble, ils ont travaillé pendant plusieurs années pour exposer les dangers de ces routes critiques, où la congestion, les infrastructures insuffisantes et les conditions météo difficiles augmentent les risques pour les camionneurs et autres usagers. À cela s’ajoute le manque de formation de certains chauffeurs, qui aggravent nettement les risques sur ce réseau.

Ce groupe a donné une voix à des milliers de routiers et d’usagers inquiets pour la sécurité, attirant l’attention des politiciens et des médias. Grâce aux témoignages, vidéos et images d’accidents, le groupe a révélé les défis quotidiens des camionneurs, notamment le manque de haltes sécurisées et les pressions de certaines entreprises de transport, souvent au détriment de la sécurité, au nom du profit.

Aujourd’hui, Truck Stop Québec, le plus grand réseau de camionneurs de la province, et également propriétaire de Truck Stop Canada à l’échelle nationale, reprend cette mission en prenant en main le groupe “La route 11/17 tue des gens”.

« L’objectif est de permettre au groupe de continuer son travail vital pour la sécurité des camionneurs et des usagers », explique Sophie Jacob, rédactrice et recherchiste pour Truck Stop Québec.

 

« Quand on voit la corruption dans la formation des chauffeurs, le fléau des chauffeurs incorporés, et l’impact direct de ces problèmes sur la santé de nos entreprises de transport et la sécurité des routes, on se dit qu’on doit agir. Avec notre réseau bien établi et nos contacts, c’était logique pour nous de prendre en charge ce groupe, essentiel en ce moment. J’invite les gens à participer, à nous transmettre de l’information, et de notre côté, on continuera à exposer les problèmes qui affaiblissent le transport routier, un domaine qui nous tient réellement à cœur. »

Truck Stop Québec s’engage à soutenir cette communauté en s’assurant que les messages de sensibilisation soient entendus et partagés pour avoir le plus grand impact possible.

« Truck Stop Québec a toujours eu à cœur la sécurité des camionneurs et le bien-être de l’industrie. Reprendre ce groupe, c’est pour nous une façon de montrer qu’on est là pour ceux et celles qui roulent sur ces routes chaque jour, peu importe les conditions. On veut continuer à parler de la sécurité sur les routes 11 et 17, mais aussi mettre de l’avant des enjeux importants comme la formation des nouveaux chauffeurs, l’amélioration des infrastructures et la responsabilité des compagnies de transport pour la sécurité de tous ceux qui doivent emprunter cette route-là », ajoute Benoit Therrien, fondateur de Truck Stop Québec et Truck Stop Canada

Réal Gagnon et Benoit Therrien dénoncent les pratiques des chauffeurs incorporés qui mettent en danger l'industrie du camionnage au Canada.
Benoit Therrien, Truck Stop Québec

Avec cette nouvelle étape, Truck Stop Québec, les membres de longue date du groupe, ainsi que les nouveaux usagers continueront d’unir leurs voix pour dénoncer les problématiques qui mettent en péril la vie des conducteurs. Nous croyons que des actions concrètes en matière de sécurité routière sont essentielles pour protéger les camionneurs, remorqueurs, secouristes, leurs familles et toute la communauté. Nous soutiendrons cette mission avec sérieux et détermination.

« Patrick et Martin tenaient à exposer ce fléau, ils l’ont très bien fait, ils ont beaucoup donné. Et, on va continuer de mettre en lumière les comportements délinquants », conclut Benoit.

Nous tenons à exprimer notre gratitude aux anciens administrateurs pour leur travail exceptionnel et pour l’héritage précieux qu’ils nous laissent en nous permettant de poursuivre cette mission essentielle.

Plus sur le sujet :
Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall