Dans le grand théâtre des exploits mécaniques, le rideau se lève sur une pièce maîtresse baptisée “La Fissure Fantastique”. C’est l’art de métamorphoser un cadre de camion en totem de ténacité, une œuvre audacieuse où 30 centimètres de courage bravent la normalité et rendent la frontière réglementaire des 38 millimètres presque insignifiante!
Cette réalisation, aussi impromptue que spectaculaire, nous invite à une réflexion : à quel moment un camion s’émancipe-t-il de son utilitarisme pour devenir un étendard de la ‘singularité routière’? 😉 Loin d’être une simple lacération, cette fissure se présente comme un chapitre épique incisé dans l’acier, propulsant notre imagination vers des contrées prodigieuses…
Quant à Contrôle Routier Québec, ils ne sont pas que des sentinelles du règlement, mais les conservateurs de cette exposition en mouvement, soulignant par leur présence que notre quotidien dépasse souvent la fiction en termes d’absurdité…
Rions donc, mais d’un rire éclairé par la reconnaissance du bon sens et de la prévoyance. Car si notre artiste du jour aspirait réellement à l’art, nul doute qu’il aurait opté pour une toile vierge et non pour le cadre de son camion. Puisse cette fresque nous inspirer à tous une conduite plus sage et plus réfléchie sur le grand chemin de la prudence. Pour notre propre sécurité, et celle des autres!
Bonne semaine!