NouvellesFin des travaux de reconstruction du pont Gouin

Fin des travaux de reconstruction du pont Gouin

Après quatre années de travaux et 126,3 millions $ d’investissement, le pont Gouin est maintenant complètement ouvert depuis le 21 juin.

Ce pont de près d’un demi-kilomètre qui surplombe la rivière Richelieu et le canal de Chambly possède dorénavant une toute nouvelle structure mobile, une piste cyclable bidirectionnelle de 3 mètres, des lampadaires décoratifs et quatre belvédères éclairés. Une promenade riveraine a été aménagée sous le pont mobile.

«Je me réjouis de pouvoir annoncer la fin de ce chantier majeur, qui témoigne de la volonté de votre gouvernement d’assurer la pérennité du réseau routier québécois et de l’importance d’offrir aux citoyennes et aux citoyens des infrastructures de transport modernes qui correspondent aux besoins actuels en matière de mobilité. Plus de 20 000 usagers circulent sur ce pont tous les jours. Toutes les sommes investies et les efforts déployés au cours des quatre dernières années auront permis de mener à terme un projet de reconstruction complexe et d’envergure, tout en maintenant ce lien routier ouvert en tout temps», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.

Rappelons que l’ancien pont Gouin a été définitivement fermé à la circulation le 25 octobre 2019. Sa démolition s’est terminée le 4 novembre 2020.

 

Mercredi 23 juin 2021
Stéphane Lévesque

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall