NouvellesDes ponts de la région de la capitale du Canada seront améliorés

Des ponts de la région de la capitale du Canada seront améliorés

Alexandra Bridge (CNW Group/Public Services and Procurement Canada)

Le gouvernement fédéral vient d’attribuer un contrat de 24.6 millions à Construction Demathieu et Bard pour des services de gestion de la construction en vue de l’élargissement du pont-jetée de Hull et de la réhabilitation du pont Union sur la traverse des Chaudières dans la région de la capitale nationale.

L’élargissement du pont-jetée de Hull permettra d’aménager des voies cyclables surélevées et continues ainsi qu’un trottoir plus large sur l’ensemble de la traverse des Chaudières.

En service depuis plus de 100 ans, le pont Union est une travée unique sur poutres triangulées d’acier avec un tablier en béton apparent dont bon nombre d’éléments sont en fin de vie et doivent donc être réparés ou remplacés.

Les travaux se dérouleront de juillet 2021 à septembre 2022. Pendant la période de construction, la circulation sera limitée au transport en commun, à la circulation en direction nord vers Gatineau et au transport actif.

Notons qu’en temps normal, environ 18 000 véhicules empruntent la traverse des Chaudières chaque jour. Cela représente 9 % de la circulation automobile sur les ponts interprovinciaux de la RCN.

Dimanche le 13 juin

Stéphane Lévesque

Crédit photo : Gouvernement du Canada

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall