NouvellesVandalisme sur un camion du MTQ dans le cadre du projet de...

Vandalisme sur un camion du MTQ dans le cadre du projet de l’autoroute 20

Des graffitis ont été faits sur chaque côté d’un camion du ministère des Transports et de la Mobilité durable. (Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec)
Des graffitis ont été faits sur chaque côté d’un camion du MTQ. (Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec)

Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, est profondément troublée par des actes de vandalisme récents, notamment l’endommagement d’un camion du ministère des Transports et de la Mobilité durable et la dispersion de matériel de forage dans la forêt près de la rivière des Trois-Pistoles à Notre-Dame-des-Neiges. Ces incidents sont survenus en marge des travaux préparatoires pour le futur pont de l’autoroute 20, causant des retards importants. Face à ces actes, Mme Dionne appelle à la retenue et à la civilité, alors qu’une enquête policière a été lancée pour faire la lumière sur ces événements.

La parlementaire exprime son incompréhension face aux graffitis sur le véhicule du ministère, condamnant fermement la violence et le vandalisme, qu’elle qualifie d’inacceptables. Tout en reconnaissant les opinions partagées sur le projet de l’autoroute 20, elle rappelle l’importance de l’expression respectueuse des opinions. Mme Dionne réaffirme son engagement envers la sécurité des équipes du ministère, permettant ainsi la continuation sécuritaire de leur travail vital d’évaluation géotechnique.

Concernant le projet d’extension de l’autoroute 20, la députée confirme sa détermination à avancer, malgré l’opposition de certains groupes et individus. Le projet, crucial pour la sécurité et le développement économique de la région, inclut la construction d’un pont sur la rivière des Trois-Pistoles et un tronçon de 4,7 km reliant Notre-Dame-des-Neiges à Trois-Pistoles. Les travaux nécessitent des études de sol préliminaires actuellement en cours. Mme Dionne souligne que toutes les étapes réglementaires, y compris les accréditations environnementales, seront respectées pour assurer une réalisation responsable du projet.

SourceLe Soleil
Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall