ABITIBI. Des travaux d’asphaltage auront lieu en 2021 sur la route 395, plus précisément sur les territoires des municipalités de Preissac, de Sainte-Gertrude-Manneville et d’Amos. Estimé entre 1 M$ et 5 M$, le projet permettra d’asphalter 13 kilomètres de la route 395 aux endroits les plus détériorés. Le début des travaux sera annoncé à la suite de la conclusion de l’appel d’offres.

«Assurer un réseau routier sécuritaire à l’ensemble des Québécoises et des Québécois est une priorité pour votre gouvernement. C’est pourquoi nous demeurons à l’écoute de la population, et aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter ce nouveau projet. Rappelons que nous avons annoncé récemment des investissements de 182 M$ sur deux ans pour les routes de l’Abitibi-Témiscamingue», souligne François Bonnardel, ministre des Transports du Québec.

Plus précisément, trois sections ont été ciblées. Soit :

    • entre le pont Emilien-Tancrède et le chemin de la Pointe, à Preissac;
    • entre le chemin Vautrin, à Preissac, et la municipalité de Sainte-Gertrude-Manneville;
    • entr​e la municipalité de Sainte-Gertrude-Manneville et la route de La Ferme, à Amos.

Notons qu’un autre projet d’asphaltage sur la route 395 est prévu en 2022. Il s’agit de l’intersection de la route 117 jusqu’au pont Émilien-Tancrède, dans la municipalité de Preissac.